Vous lisez ceci ? aidez moi, signa­lez-vous

Vous lisez ceci ? aidez moi, signa­lez-vous

(et bien entendu il y a un loupé, donc si vous avez vu ce lien à partir de twit­ter, ne faites rien et passez votre tour svp)

Si vous lisez ce billet, je vous remer­cie gran­de­ment de [vous signa­ler] . Vous pouvez aussi me signa­ler cette lecture via messa­ge­rie instan­ta­née, email, ou même par un commen­taire anonyme sur le billet. Peu importe, je cherche juste un comp­tage empi­rique du nombre de gens qui l’ont lu malgré l’ab­sence d’ap­pa­ri­tion sur twit­ter.

Au fur et à mesure une grande partie des échanges sont passés sur Face­book ou Twit­ter. De moins en moins de gens utilisent les flux RSS ou visitent les sites manuel­le­ment.

Je cherche à voir comment annon­cer quelques conte­nus que je ne veux pas voir sur twit­ter, pour diverses raisons. Je cherche du coup à évaluer si c’est une option viable ou si ça revient à publier dans un trou noir. Ce billet n’est excep­tion­nel­le­ment pas annoncé via twit­ter. Les quelques minutes que vous passe­rez à vous signa­ler m’ai­de­ront à savoir ce qu’il en est..

Vous n’êtes proba­ble­ment pas beau­coup de concer­nés donc je compte sur vous pour m’ai­der sans passer votre tour.

Photo d’en­tête sous licence CC BY-SA par Brian Dono­van


31 réponses à “Vous lisez ceci ? aidez moi, signa­lez-vous”

  1. Via RSS (tiny-tiny Rss auto-hébergé).

    L’annonce initiale sur Twitter est utile aussi, mais je m’interroge sur l’utilité du rappel [+50h], tu as des stats là-dessus ?

    • En fait les gens viennent essentiellement via les annonces Twitter, mais étrangement majoritairement via la +50h justement. Je n’ai pas d’explication sur le pourquoi

  2. Pong. RSS.

    « Au fur et à mesure une grande partie des échanges sont passés sur Facebook ou Twitter. »

    Pour moi la quasi totalité des échanges sont passés sur TCP :-) Pour les discussions par contre, je cherche encore la première qui soit intégralement passée sur Twitter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.