Vodafone femtocell hack lets intruders listen to calls

Continuons avec la sécurité des réseaux de téléphonie mobile : Vodafone femtocell hack lets intruders listen to calls.

Les femtocell sont de véritables trous dans la sécurité des réseaux mobiles. Côté sécurité il y a d’un côté le réseau interne et de l’autre le réseau externe. L’innovation de ces femtocell c’est mettre un élément de réseau interne chez les particuliers.

Vodafone a fournit des boitiers troués. D’autres l’ont fait avant. D’autres le feront encore. Il sera possible d’entrer dans ces boitiers. Il sera possible d’en faire des systèmes d’écoute ou d’interception. Nous allons entrer dans un joyeux monde où nous ne pourrons plus faire confiance à nos réseaux mais où aucun téléphone ne propose de chiffrer les communications de pair à pair.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.