Valeurs et slogans


J’ai toujours vu les valeurs des entre­prises comme des slogans qu’on accroche au mur qui relèvent plus du marke­ting interne que d’un véri­table ADN.

« L’hu­main d’abord ». Mon *** oui…
Il y a toujours un mais qui traîne dans la réalité.


J’ai depuis croisé une boite qui m’a parlé d’hu­mi­lité comme un critère sérieux dans les entre­tiens, et qui le vit vrai­ment par la suite.

J’ai vu cette boîte prendre au jour le jour ses déci­sions en fonc­tion de ces valeurs, inci­ter les sala­riés à le faire, et les faire incar­ner de la même façon par la direc­tion et les fonda­teurs.

Mon ressenti sur ces slogans a dès lors radi­ca­le­ment changé : Quand c’est vrai, que ça prime effec­ti­ve­ment sur tout le reste au quoti­dien et dans les déci­sions diffi­ciles, ça fait une vraie diffé­rence.

Merci pour ça Job Teaser.


L’en­tre­prise que j’ai rejoint récem­ment a elle aussi humi­lité comme critère fort dans sa grille d’éva­lua­tion. Pas dit que ce soit tant que ça un hasard.

On verra si le travail au jour le jour arrive à être basé sur les valeurs mises en avant, ou si j’ar­rive à l’ins­tau­rer, mais ça part dans la bonne direc­tion.


2 réponses à “Valeurs et slogans”

  1. Pas toujours simple de vivre en accord avec ses principes.
    Les entreprises sont comme les gens, j’ai l’impression : pétris de contradictions entre leurs valeurs et les choix du quotidien… mais je ne peux que saluer quand une entreprise et/ou une personne s’efforce d’incarner ses valeurs.

    (rien à voir mais, par curiosité, j’ai cliqué pour voir l’entreprise que tu as rejoins.. C’est bien d’avoir un axeptio pour recueillir le consentement aux cookies… mais, idéalement, il faudrait le respecter:()
    (Ah, et GA en solution strictement nécessaire c’est non aussi)

    • Je vais me renseigner sur le bandeau de consentement. Pourquoi dis-tu qu’il n’est pas respecté ?. Ok, j’ai vu, je m’occupe de gérer ça. Merci.

      Pour GA normalement il peut être configuré pour valider les contraintes RGPD et passer dans la catégorie « intérêt légitime ». Je vais voir comment ils ont géré ça ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.