Se donner une belle image de militant quand on fait tout le contraire

Superbe opération de communication de la part du gouvernement et du parti LREM en faveur de Nutri-score. Plusieurs ministres y vont de leur propre vidéo.

Et là… on comprend que l’important c’est la communication.

Il faut dire l’obligation d’affichage du Nutriscore a été rejeté dans la loi il y a à peine un mois… sur avis défavorable du gouvernement et après le vote négatif du groupe LREM.

D’un côté on fait en sorte que ça n’arrive pas, et de l’autre on prend une jolie posture de militant face à l’opinion publique. Du double jeu même pas caché.


Le pire je trouve c’est cette vidéo là, qui rejette la faute sur l’Europe. C’est facile, ça ne coûte pas cher et ça fonctionne toujours. Malheureusement la Commission européenne a au contraire explicitement notifié à la France l’autorisation d’utiliser Nutriscore. La vraie raison du rejet elle se trouve encore facilement dans les articles de presse du mois dernier : LREM a refusé l’utilisation de Nutriscore… pour ne pas faire fuir les annonceurs publicitaires.

Et aujourd’hui ils osent se donner le beau rôle…

Et si nous ne les laissions pas faire ? si nous en parlions ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.