Recettes pour faire votre propre homéopathie à la maison

Non, je ne lancerai pas le débat sur la pertinence ou non de l’homéopathie. Le sujet est plus complexe qu’il n’y parait et le fait que « objectivement ça fonctionne » (ou non) n’est finalement pas le point central de la problématique pour la société.

Par contre cette vidéo de recette pour faire votre propre homéopathie à la maison est à voir tellement elle permet de passer un bon moment. Admirez le travail parce que les principes de similitude, de dynamisation et les méthodes de dilution sont en tous points exacts vis à vis de la théorie et de l’état de l’art en homéopathie.

Peut être à écouter aussi, mais là on passe dans le sérieux : James Randi explains homeopathy

Une pensée sur “Recettes pour faire votre propre homéopathie à la maison”

  1. Merci beaucoup pour le partage!

    Tu as vraiment bien compris l’esprit de mon vidéo: non pas lancer le débat sur l’homéopathie, mais plutôt informer les gens sur les principes qui la supportent, afin qu’ils puissent porter un regard critique sur ce type de traitement. L’humour est en bonus!!!

    Olivier (a.k.a. Le Pharmachien)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'utilise encore les commentaires mais je ne garantis pas qu'ils seront en ligne de façon permanente.

Vous êtes incités à lier et commenter ce billet depuis votre propre espace. Si votre outil gère les Web mentions votre publication sera automatiquement référencée ici au bout d'un moment. À défaut, vous pouvez poser le lien ci-dessous.