J’ai longtemps cherché un portefeuille minimaliste. Le remplacement de mon ancien permis de conduire rose à trois volets par le nouveau au format carte de crédit m’en a donné l’opportunité.
J’ai tenté les sortes d’élastiques autour des cartes de crédit, sans y trouver mon bonheur. J’ai fini par trouver un portefeuille à trois volets en tyvek. Fin, léger, ça semblait parfait.
En réalité j’avais déjà commandé un RE:02 de Re:FORM depuis plusieurs mois. J’avais perdu espoir de le recevoir. Il est finalement arrivé un mois après celui en tyvek.
J’ai pris le RE:02 pour mon voyage à vélo d’été 2025. Le matériau solide, les aimants pour garder le portefeuille fermé et la résistance à l’eau m’ont donné plus confiance pour l’aventure.
Je pensais reprendre le tyvek plus tard et je ne l’ai pas fait.
Le RE:02 permet un peu moins de contenance avec seulement deux volets, il est aussi légèrement plus épais (même s’il est probablement plus fin que tous ceux que vous avez déjà), mais je peux y ajouter une pièce et deux cachets d’anti-histaminique sans craindre de déchirer quoi que ce soit.
La fermeture aimantée est vraiment aussi un plus pour garder quelques reçus au milieu.
J’y mets neuf cartes, un ou deux billet, deux cachets. C’est largement suffisant et je sais qu’il résistera à tout alors que j’avais un peu de retenu avec le tivek.
Il est très cher, je suis convaincu que je l’avais touché bien en dessous du prix actuel, mais ça peut valoir le coup même à ce prix. J’anticipais une durée de vie de 2 à 3 ans pour celui en tivek. Après un an, le RE:02 il est toujours comme neuf et le matériau me fait penser qu’il peut tout à fait durer une vie sans montrer de changement dans son apparence.
Laisser un commentaire