Le numérique et les nouvelles technologies relèvent encore du fantasme pour certains. Ils ont plus l’impression de vivre dans la science fiction qu’avec les réalités.
Pour le paiement, les Australiens choisissent les empreintes digitales. C’est génial, on a l’impression de vivre dans le futur, mais c’est peut être le seul avantage. Qui s’est posé la question des contraintes à valider ?
Les empreintes digitales ça se vole et ça se fausse sans avoir une équipe qui s’appelle Mission Impossible. La sécurité réelle est loin de ce qu’on imagine. Les empreintes digitales ce n’est pas pérenne non plus. On peut s’abimer le doigt : C’est souvent temporaire mais parfois permanent ou régulier. Oh, et on peut se servir de votre doigt après vous avoir donné un bon coup sur la tête.
Le système de code secret n’est pas parfait non plus mais il a quelques avantages. Ceux qui font de la haute sécurité avec biométrie associent toujours cette biométrie avec un système de code secret.
Plutôt qu’envisager le progrès technologie comme un rêve de science fiction, et si nous nous occupions à résoudre les vrais problèmes de tous les jours ? Par exemple permettre de payer par carte les petits paiements, ou permettre à chacun de recevoir des paiements par carte sur son compte bancaire sans avoir à monter un site de commerce électronique avec des abonnements bancaires bien chers. Savoir si on utilise du NFC, de la biométrie ou un code secret, c’est finalement un faux problème.
Laisser un commentaire