Making Love To WebKit


Pour ceux qui aiment les démo, celle de Steven Wittens mérite le détour : Making Love To WebKit (oui, unique­ment avec webkit/chrome pour l’ins­tant).

C’est tout bonne­ment génial. Nous avons de la 3D avec des effets de chan­ge­ment de point de vue, en pur CSS 3D, avec les expli­ca­tions tech­niques du comment et même un éditeur en javas­cript pour créer et placer les éléments 3D au départ.

Pour ceux qui pensent encore que sur le web on ne peut faire que des sites de commerce élec­tro­nique ou de rédac­tion­nel barbant, voilà un peu de quoi vous réveiller. Ce n’est en soi pas un résul­tat extra­or­di­naire si on sort du web, mais la réali­sa­tion est inté­res­sante.

,

5 réponses à “Making Love To WebKit”

  1. Moi j’ai vu le site d’abord dans Firefox (sans effet), puis dans Chrome. Je l’ai trouvé vachement plus lisible dans Firefox, et l’effet (sans doute techniquement impressionnant, mais j’ai pas décortiqué) m’a fait ni chaud ni froid.

    Sur Twitter, Julien Moya qui me dit que ça lui rappelle furieusement des sites Flash qui faisaient recette autour de l’an 2002. Les mêmes sites que nous on conspuait pour leur utilisation de ressources excessives et une ergonomie sacrifiée sur l’autel de l’expérimentation graphique. Je suis bien d’accord, c’est vrai que ça ressemble furieusement aux sites Flash de l’époque.

    Je vais pas améliorer ma réputation de haterz, mais c’est vraiment un site et un buzz qui déclenche chez moi un mélange de URGGGH et de SO WHAT?

    • Pour moi on est dans le domaine des démos techniques et expérimentations sur blog perso, pour la gloire ou par curiosité de geek. Il n’est à priori pas une question de conseiller de faire de tels headers sur des sites.

      Au mieux ça peut être une base pour de réels besoins de moteurs applicatifs, mais à priori il y aura mieux que CSS pour faire ça.

  2. C’est marrant, je vois cet article au moment ou Glazski sort son appel « ne laissez pas WebKit devenir le nouvel IE6 ». Maintenant je pourrais dire que je lis des blogs de fans d’IE6 :-D

    • Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain, on peut encore faire des démos et expériences techniques sur son blog perso. D’autant que même sur webkit, il ne s’agit pas d’inciter les gens à avoir de tels entêtes.

      Et puis là c’est un effet visuel inutile qui ne coupe aucune compatibilité ni accès au contenu. Pour être franc j’ai même vu la page d’abord sur Firefox en lisant tout le contenu et en ne revenant qu’après la lecture sur webkit pour voir la démo de ce que ça rendait.

    • Je ne jette pas le bébé avec l’eau du bain, c’est juste que perso je lis cet article « Making love to WebKit » le jour ou Glazou dit « Oubliez un peu WebKit » :-) Et puis l’article lié a au moins l’avantage de ne pas dire qu’il est en train de faire de l’ »HTML5″.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.