La contrefaçon c’est le mal. On n’arrête pas de nous le dire, même si on persiste à nous parler de piratage et de vol pour mieux marquer les esprits.
Dans la lutte contre le piratage et la contrefaçon, l’award de la pub la plus pourrie de l’année a été trouvé par Korben. Alors voilà, quand vous avez un DVD piraté vous encouragez le trafic de drogue, la violence des gang, le travail des enfants dans les ateliers clandestins, et je suis certain que je n’ai pas tout dit.
Ce genre de vidéos de propagande dégouline de mauvaise foi. Non seulement c’est tellement grossier qu’à mon sens ça fait contre-usage, mais en plus : Un des arguments contre la contrefaçon est le respect de la loi, l’honnêteté, l’éthique. Quand c’est ce qui vous motive, hors de question de prendre le parti de ceux qui font ce type d’assimilation et de discours. Ces gens là on m’a entraîné toute ma vie à les fuir.
Le plus désastreux c’est qu’ils font ça avec les sous de l’État. Bon, cette fois ce n’est pas notre état, mais notre tour vient déjà assez souvent.
Laisser un commentaire