Lutte contre le pira­tage et la contre­façon – Award de la pub la plus pour­rie de l’an­née

La contre­façon c’est le mal. On n’ar­rête pas de nous le dire, même si on persiste à nous parler de pira­tage et de vol pour mieux marquer les esprits.

Dans la lutte contre le pira­tage et la contre­façon, l’award de la pub la plus pour­rie de l’an­née a été trouvé par Korben. Alors voilà, quand vous avez un DVD piraté vous encou­ra­gez le trafic de drogue, la violence des gang, le travail des enfants dans les ateliers clan­des­tins, et je suis certain que je n’ai pas tout dit.

Ce genre de vidéos de propa­gande dégou­line de mauvaise foi. Non seule­ment c’est telle­ment gros­sier qu’à mon sens ça fait contre-usage, mais en plus : Un des argu­ments contre la contre­façon est le respect de la loi, l’hon­nê­teté, l’éthique. Quand c’est ce qui vous motive, hors de ques­tion de prendre le parti de ceux qui font ce type d’as­si­mi­la­tion et de discours. Ces gens là on m’a entraîné toute ma vie à les fuir.

Le plus désas­treux c’est qu’ils font ça avec les sous de l’État. Bon, cette fois ce n’est pas notre état, mais notre tour vient déjà assez souvent.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Lutte contre le pira­tage et la contre­façon – Award de la pub la plus pour­rie de l’an­née”

  1. Avatar de JP
    JP

    Tu parles pas de celle-ci j’espère? :)
    http://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg

    1. Avatar de Éric D.
      Éric D.

      Les deux vidéos dont je parle sont dans le lien du billet, mais effectivement, la caricature que tu pointes est bien sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *