Le tireur présumé, en fuite, s’appelle Younès B. Son nom a fuité très vite. L’homme serait un proche de Serge Dassault d’après Le Point et le Canard enchaîné, qui déroule son CV :
- chauffeur du colistier de Serge Dassault, qu’il a rencontré en 1995 ;
- emploi-jeune à la mairie de Corbeil ;
- créateur d’une entreprise en affaires avec la ville ;
- homme de main de l’ancien maire, dans les déplacements, les soirées électorales et pour les missions plus discrètes :
[…]
La victime, elle, fait partie (toujours selon le Canard), des jeunes de cités qui ont dénoncé en 2010 l’achat de votes par Serge Dassault, avant de se rétracter.
Si le scandale Dassault se confirme, je ne peux qu’espérer qu’il fasse électrochoc.
« – Je veux vous remercier tous de ce que vous avez fait, car c’est vrai que c’est en grande partie grâce à vous et je le sais. Les collages la nuit, etc.
– De toute façon, pour nous monsieur le maire c’était clair et net, nous on voulait que ça soit Serge Dassault. Parce que nous on est une génération de personnes qui avons grandi avec vous. […] Lui il souhaite monter quelque chose en restauration, moi c’est ma licence de taxi, on souhaite savoir si vous pouvez nous aider. […]
– D’accord. Pratiquement pour vous aider c’est 30 000 euros ? Et vous aussi ?
– Franchement l’idéal, moi je vous le dis, j’ai pas osé tout à l’heure, mais maintenant j’ose vous le dire, mais franchement la somme idéale c’est de commencer avec 80 000 euros.
– Et moi mon frère, il a l’ambition de créer une société de transport international. Et ça représente une somme de 100 000 euros. […]
– Mais si vous disparaissez tous, moi après j’ai plus personne !
– Devant vous vous avez sept jeunes qui sont prêts à relever leurs manches. Ils seront toujours actifs sur Corbeil parce qu’on a tous grandi à Corbeil. On ne va pas vous abandonner comme vous avez vu monsieur. »
Laisser un commentaire