Les poli­ti­ciens font semblant de ne pas voir que les migrants évitent la France


[…] alors que les auto­ri­tés alle­mandes rece­vaient en deux jours plus de personnes que la France ne compte en accueillir en deux ans, des fonc­tion­naires de l’Of­fice français de protec­tion des réfu­giés (Ofpra) ont eu tout le mal du monde à convaincre un petit millier de migrants à venir, en urgence, en France

[…]

En 2014, les demandes d’asile ont baissé de 5% en France, elles ont explosé de 60% en Alle­magne et de 50% en Suède, par exemple.

Le grotesque se cache dans l’at­ti­tude de la classe poli­tique. La gauche fait semblant d’être géné­reuse alors qu’elle ne l’est pas. On baigne en pleine hypo­cri­sie. Les droites françaises se disputent, elles, la palme de la peti­tesse. Non que les ténors des Répu­bli­cains et du Front natio­nal n’aient le droit de prôner une poli­tique d’asile restric­tive, mais parce qu’ils moulinent la désin­for­ma­tion et la peur avec un aplomb désho­no­rant.

[…]

La réalité, elle, montre que Syriens, Irakiens et Erythréens s’ar­rêtent à Munich ou rêvent de Londres lorsqu’ils sont bloqués à Calais dans le bidon­ville de la Répu­blique.

La Tribune de Genève

Merci à nos fron­ta­liers d’ap­puyer où ça fait mal.


2 réponses à “Les poli­ti­ciens font semblant de ne pas voir que les migrants évitent la France”

  1. Parfois, je me demande si certains politiciens sont aveugles ou si au contraire, ils sont très conscients et encouragent sciemment une vision du monde qui stimule le repli national et la valorisation de leur petite personne dans le grand schéma des choses…

  2. Je crois qu’il s’agit d’aveuglement : est-ce que la « Droite » et tous ceux qui crient à l’invasion de réfugiés connait les chiffres réels de l’OFPRA et des demandes ?
    Je ne pense pas.
    Et pourquoi se donner la peine de les connaître vu que leur fond de commerce est le refus des « étrangers » ?
    Quand bien même tout le monde connaitrait les chiffres, ceux-là trouveraient d’autres prétextes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.