Je ne sais plus qui nous avait donné l’astuce : Dès que le petit a choisi son doudou, on essaye de acheter deux autres identiques et de les faire tourner pour qu’ils s’usent à la même vitesse.
On évite le drame en cas de perte mais l’effet principal est de pouvoir en laisser un à demeure chez la nounou ou à l’école sans nuit difficile à chaque oubli. Même chose pour les lavages.
* * *
Ça c’est la théorie.
En pratique, même s’il pouvait dormir avec n’importe lequel, il n’a pas mis très longtemps à reconnaitre les marques d’usure des différents doudous et à parfois en réclamer un précis.
Ça jusqu’à une soirée où nous les avions tous à demeure et qu’il nous a dit « je les veux tous les trois ». À partir de là on est un peu coincé :-)
3 réponses à “Les doudous”
Lol je ne connaissais pas la technique de la rotation, de notre côté on a simplement acheté un doudouble :) mais il a effectivement vite fait la différence (l’odeur ne trompe pas, malgré les lavages :D) et pendant un temps demandé à avoir les deux à la fois.
Je crois malheureusement que les seules vraies solutions sont l’attention de tous les instants et les prières au dieu doudou pour ne pas le perdre :D
L’anecdote m’a bien fait sourire : on ne rigole avec le sujet des doudous ;)
Je connaissais cette technique,et l’ai appliquée.
La première a compris qu’il y avait trois exemplaires de son doudou et… s’en fout royalement du moment qu’elle en a un. Par contre, elle a aussi choisi une couverture fétiche, ce qui n’était pas prévu.
La seconde est encore trop petite pour s’apercevoir de quelque chose. À suivre…