C’est grâce à ce chantage à l’emploi permanent que le Medef arrive à arracher toute sorte d’avantages. […] De nos jours on n’ose plus rien faire contre les entreprises de peur qu’elles arrêtent de promettre qu’elles vont créer les emplois qui manquent.
Relisez bien la citation, deux fois. C’est criant de vérité.
Une seconde ?
On dit que Mittal fait vivre 20 000 salariés. Non ! Il y a 20 000 salariés qui font vivre Mittal
C’est tellement évident et incontestable après coup…
Bon, la vidéo ne tourne pas autour de ces deux petites phrases mais je ne saurais résumer, d’autant qu’on parcours beaucoup de sujets. Allez regarder, il y a plein de passages intéressants.
Sortir du capitalisme semble urgent, mais pour ça il faudrait déjà qu’on y réfléchisse sérieusement en commun au niveau politique, plutôt que de dire « si ça ne marche pas il faut faire la même chose encore plus fort ».
3 réponses à “Le Salaire à Vie (Bernard Friot)”
Effectivement très intéressant et finalement plein de bon sens. Comme j’ai entendu (je ne sais plus où), les « politiques » n’ont plus de projets de société ; alors ça fait du bien de voir qu’il y a des alternatives ailleurs.
Reste à voir comment faire émerger et faire adopter ça par le plus grand nombre. Je prédis que ça va prendre du temps et qu’il y aura pas mal d’inertie à combattre.
Merci pour l’éclairage.
Ce n’était pas à un repère de gauchistes hier soir dans un bar ? :)
C’est malin, maintenant on est repérés ! Pffff… :-D