Vous lisez dans le métro, le train, à la pause de midi ou plus d’un livre par mois ? Jetez un œil aux liseuses électroniques. De ceux qui ont tenté l’expérience avec une vraie liseuse, je n’ai entendu aucun retour en arrière.
Si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille de déjà passer par mon précédent billet qui parle des différences entre liseuses et tablettes électroniques, et un peu du Kindle d’Amazon.
Aujourd’hui la FNAC vient de sortir la liseuse Kobo pour remplacer l’horreur précédente qu’était le Fnacbook. Kobo est un acteur très bien implanté en Amérique. Ils ont une des meilleures liseuses.
L’ouverture de Kobo n’est pas parfaite mais elle est déjà meilleure que celle d’Amazon, et s’ il est toujours possible que la FNAC ait salopé le logiciel au point de le rendre mauvais, je ne crois pas que Kobo aurait laissé faire.
J’ai bon espoir de pouvoir vous conseiller mieux en début d’année prochaine (suivant mes critères que vous avez pu entrevoir au billet précédent), mais la liseuse Kobo est un bon matériel, surtout à 99 € (pour les adhérents FNAC). Si vous comptez lire des livres (romans, livres techniques) et pas de BD, c’est probablement une bonne offre.
Plus chère et prévue pour dans quelques semaines, la Cybook Odyssey de Bookeen sera probablement aussi un bon choix pour du haut de gamme (mais nous sommes beaucoup à attendre de pouvoir jouer sérieusement avec pour nous faire une opinion).
Laisser un commentaire