Je vais essayer de chan­ger de commu­ni­ca­tion

Je sais que je diffuse prin­ci­pa­le­ment mes coups de gueule, ce qui me met hors de moi, ou la décons­truc­tion de discours poli­tiques trom­peurs.

J’ai conscience de l’im­pact néga­tif que je peux propa­ger. Me taire et lais­ser croire faire n’est pas une option pour autant, ni person­nel­le­ment ni collec­ti­ve­ment. Collec­ti­ve­ment nos réac­tions ont de l’in­fluence. Person­nel­le­ment elles me permettent d’ex­té­rio­ri­ser pour réus­sir à vivre.

L’équi­libre entre savoir l’ou­vrir et ne pas propa­ger un contexte toxique est déli­cat. Je ne l’ai pas trouvé.


Je vais peut-être essayer de chan­ger la forme. Regrou­per ce qui est néga­tif par thème, avec des liens et mes commen­taires. Avoir une page, qui peut être diffu­sée moins fréquem­ment mais avec plus d’im­pact. Faire de l’écrit peut aussi m’ame­ner à élimi­ner ce qui est le moins impor­tant.

Je réflé­chis encore.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. En même temps, je comprends bien le désir d’externaliser ce genre de sentiments. Ça fait du bien.

    Mais effectivement, ça plombe un peu l’ambiance ;)

  2. Bonjour,
    Je ne lis que le blog, donc je ne sais pas ce que vous propagez « par ailleurs » (twitter ?).
    Concernant ce blog, il ne faut pas réduire les articles « négatifs » car ce sont très souvent des analyses pertinentes qui me permettent de mieux comprendre et d’y voir plus clair sur des thématiques où je ne dispose pas de tous les éléments ou du recul nécessaire.
    L’idéal serait d’ajouter un peu plus d’articles « positifs » mais cela vous ferait plus de charge, ce qui n’est pas non plus une solution.

    1. Oui, je parle plutôt de Twitter.
      Jusqu’à présent ce que je mets ici est plus posé, parfois construit justement à partir de ce que j’écris et réponds sur twitter.

      Possible que ça change justement, et que je démarre quelques billets comme aujourd’hui dans l’intention de les mettre à jour régulièrement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par Scaleway, ONLINE SAS, joignable par téléphone au +33 (0)1 84 13 00 00 et joignable par courrier à l'adresse BP 438 - 75366 Paris Cedex 08.