Insulte danoise, dans la presse liba­naise


J’ai honte de ce que je lis en France, mais visi­ble­ment nous ne sommes pas les seuls. Voici ce qu’a publié le Dane­mark dans la presse liba­naise pour dissua­der les réfu­giés de venir…

je passe sur le fait de réduire de 50% les aides à des réfu­giés qui ont déjà tout perdu, finan­ciè­re­ment et humai­ne­ment, dont le pays est en guerre, l’im­meuble proba­ble­ment en ruine et la famille partiel­le­ment sous terre.

Croire que ces gens qui fuient leur pays en aban­don­nant tout, traversent la moitié du conti­nent en sachant qu’une partie y lais­se­ront leur peau, le font en fonc­tion des aides sociales du pays d’ac­cueil… quel aveu­gle­ment, quelle insulte. L’Eu­rope devrait avoir honte, le Dane­mark encore plus.

, ,

2 réponses à “Insulte danoise, dans la presse liba­naise”

  1. C’est en effet ignoble.
    Ceci étant faire la même chose sans le communiquer, c’est donner de l’espoir à des gens qui seront après renvoyés dans leur pays en guerre.

    Pessimiste que je suis, je me dis que si nous étions dans un système politique où nous faisions exactement ce que pense le peuple (et pas forcément ce qu’il est prêt à avouer), nous aurions écrit un courrier bien pire…

    • Possible, d’autant que quand j’entends des élus vouloir filtrer les réfugiés suivant leur religion (ceux du même parti qui crie à la laïcité quand on aide les préférences alimentaires dans les cantines scolaires pour les enfants, allez comprendre)… ce n’est pas rose ici non plus.

      Faire ce papier au nom de l’état lui rend toutefois une portée assez spéciale je trouve. Pire même que le « restez chez vous », c’est le « allez ailleurs »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.