Il y a quelques histoires dont on ne peut pas parler sur le moment mais qui restent en mémoire.
Je me rappelle un projet de grosse-boite-publique. Il s’agissait grosso modo de faire de l’archivage de fichiers personnels. Comme dans toute grosse-boite-publique, les développements sont confiés à une grosse-SSII.
Un an et demi après, le projet n’est toujours pas officiellement lancé, mais ça n’étonnera pas grand monde. Il y avait de gros problèmes de performances, et d’autres d’architecture, probablement de méthodologie. Pas certain que ça étonne beaucoup plus les professionnels de l’informatique.
Grosse-SSII facturait environ 30 personnes dédiées au projet, c’est à dire plus que la R&D de Dropbox à cette époque alors que cette dernière gérait déjà 175 pays, 4 plateformes, 25 millions d’utilisateurs et 200 millions de nouveaux fichiers quotidiens.
La perle c’est que sur cette équipe, environ la moitié était dédiée à la maintenance applicative bien que le projet ne soit toujours pas officiellement promu au grand public.
Donc voilà, j’ai croisé aujourd’hui un développeur de cette grosse-SSII. Comme à chaque fois, je ne peux pas m’empêcher de me rappeler cette histoire.
Laisser un commentaire