Graphiques à affi­cher – Flotr2


Il y a long­temps j’uti­li­sais jpgraph puis arti­chow en PHP pour géné­rer toutes sortes de courbes ou camem­berts. Un peu après j’uti­li­sais beau­coup les API google chart, avec pour bonne valeur ajou­tée de ne plus faire de trai­te­ment sur mes serveurs. Le anno­ta­ted time­line est d’ailleurs encore un modèle du genre avec ses anno­ta­tions et ses possi­bi­li­tés de zoom par période.

J’ai testé plusieurs biblio­thèques javas­cript plus ou moins inté­res­santes mais je suis retombé sur Flotr2 qui génère des images assez lèchées. Pour de l’ap­pli­ca­tif complexe les fonc­tion­na­li­tés de google chart restent avec peu d’équi­valent, mais pour 80% des besoins courants, ça fait le job, et plutôt très bien.

Vous avez quoi en stock de votre côté pour géné­rer des info­gra­phies de données ?


7 réponses à “Graphiques à affi­cher – Flotr2”

  1. Le principal problèmes des graphiques Google, c’est (il me semble) que les données passent par chez eux. Ce qui n’est pas envisageable dans certain cas (intranet, données sensibles …).

    Pour notre part, côté client léger, on penche plutôt vers des choses comme Fusion Chart, Highchart et ZingChart, qui couvrent la plupart des besoins (ils sont un peu lourds, mais hautement configurables).
    Complété par des choses issues de BioJS ou d3.js pour des besoins un peu plus extravagants.

    • Très déçu de Chart.js pour ma part. Sans doute lié à son jeune age, mais, par exemple, l’absence de légende sur le pie chart ou d’option d’empilement sur les barres limite beaucoup les possibilités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.