Il y a longtemps j’utilisais jpgraph puis artichow en PHP pour générer toutes sortes de courbes ou camemberts. Un peu après j’utilisais beaucoup les API google chart, avec pour bonne valeur ajoutée de ne plus faire de traitement sur mes serveurs. Le annotated timeline est d’ailleurs encore un modèle du genre avec ses annotations et ses possibilités de zoom par période.
J’ai testé plusieurs bibliothèques javascript plus ou moins intéressantes mais je suis retombé sur Flotr2 qui génère des images assez lèchées. Pour de l’applicatif complexe les fonctionnalités de google chart restent avec peu d’équivalent, mais pour 80% des besoins courants, ça fait le job, et plutôt très bien.
Vous avez quoi en stock de votre côté pour générer des infographies de données ?
7 réponses à “Graphiques à afficher – Flotr2”
Il en manque, mais une bonne ressource sur le sujet: http://selection.datavisualization.ch/
Le principal problèmes des graphiques Google, c’est (il me semble) que les données passent par chez eux. Ce qui n’est pas envisageable dans certain cas (intranet, données sensibles …).
Pour notre part, côté client léger, on penche plutôt vers des choses comme Fusion Chart, Highchart et ZingChart, qui couvrent la plupart des besoins (ils sont un peu lourds, mais hautement configurables).
Complété par des choses issues de BioJS ou d3.js pour des besoins un peu plus extravagants.
Au passage, j’utilisais pour ma part cette ressource, pas complètement exhaustive et exacte, mais un bon point de départ tout de même : http://socialcompare.com/en/comparison/javascript-graphs-and-charts-libraries
jsPlumb. La petite expérience que j’ai de ce plugin est très positive.
http://jsplumbtoolkit.com/jquery/demo.html
d3.js est pas mal du tout, à voir si ça répond à ton besoin
Niveau esthétique, le tout récent chart.js qui tourne avec canvas est très prometteur. Vraiment simple pour une utilisation de base, on a tout de suite un rendu bien sympa
Très déçu de Chart.js pour ma part. Sans doute lié à son jeune age, mais, par exemple, l’absence de légende sur le pie chart ou d’option d’empilement sur les barres limite beaucoup les possibilités.