Domaines et pérennité

Date de création : 26.07.2006
Date d’expiration : 26.07.2025 (dans 3583 jours)

Votre domaine est votre identité sur le Web. En attendant une solution davantage décentralisée, prenez-en soin. En voilà un dont je n’ai plus vraiment à me soucier :-).

— chez David

Retour d’expérience personnel : Suite à cette remarque j’ai reconduit mon propre domaine pour trois ans avant de me rappeler pourquoi je ne le faisais pas jusqu’à aujourd’hui :

À le faire tous les ans, j’y pense encore. S’il y a un changement, il sera récent, ou pas loin d’un renouvellement. Je saurais tout synchroniser.

Si je le reconduis aujourd’hui jusqu’en 2025, les chances de me souvenir à cette date qu’il faut que je le renouvelle sont quasi nulles. Il ne me restera plus que l’email de rappel de Gandi, mais où serait-je à ce moment là ? lirais-je mon email, cet email ? Je trouvais ça risqué, je le trouve encore.

C’est envisageable, mais avec un système de rappel régulier qui impose justement de s’en soucier régulièrement. Une autre alternative serait de payer pour un siècle, c’est à dire vraisemblablement bien plus que mon espérance de vie. Tiens, ça je suis presque prêt à le faire, malgré la somme. Malheureusement on ne me le propose pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.