[Commenté] Bouygues propose de nouveau son forfait B&You 20 Go à 9,99 € par mois


Lu sur le web :

Bouygues Tele­com propose actuel­le­ment et pour une dizaine de jours, de sous­crire à un forfait B&You 20 Go facturé 9,99 € par mois pendant un an. L’offre s’adresse aux nouveaux clients ainsi qu’aux abon­nés exis­tants souhai­tant ouvrir une nouvelle ligne.

via Les Numé­riques

Je pensais que l’ar­rêt des périodes d’en­ga­ge­ment et des subven­tions de mobile allait appor­ter un peu de raison dans les pratiques marke­ting. J’avais tort.

En une phrase il viennent de justi­fier le départ que j’avais pris il y a quelques jours.

Soit j’ac­cepte ces pratiques marke­ting débiles et j’ai bien fait de partir… pour pouvoir y dépla­cer ma ligne à nouveau et profi­ter de l’offre. Soit je ne cautionne pas et j’ai bien fait de partir… pour rester chez la concur­rence.

Je comprends bien le pourquoi des offres aux nouveaux abon­nés, et comment ça s’ar­ti­cule dans une poli­tique marke­ting. Il reste qu’aujourd’­hui chan­ger d’opé­ra­teur c’est quelques clics sur une page web avec une coupure limi­tée à une ou deux heures, sans frais ni perte de numéro. Je pour­rais chan­ger d’opé­ra­teur tous les mois sans même vrai­ment y faire atten­tion.

Dans ce contexte, ne pas permettre aux lignes exis­tantes de profi­ter des mêmes offres et promo­tions que les nouvelles ouver­tu­res… c’est juste tuer sa rela­tion client sur le long terme.

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2 réponses à “[Commenté] Bouygues propose de nouveau son forfait B&You 20 Go à 9,99 € par mois”

  1. En replaçant dans le contexte du potentiel rachat par Orange, faire une offre comme celle-ci à destination des nouveaux clients uniquement est compréhensible : cela permet d’augmenter facilement le nombre d’abonnés et donc de rendre encore plus sexy la mariée.
    Dans ce cadre, les clients existants sont déjà pris en compte dans l’équation. Il est donc « inutile » de leur faire une offre. Et quand bien même, ils résilieraient et reprendraient un abonnement, ils seraient comptabilisés dans les nouveaux clients.

    • Ah mais je ne nie pas que commercialement ça puisse avoir un sens pour eux, mais le message envoyé aux clients est assez pourri

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