Catégorie : Opérateurs téléphoniques

  • [Commenté] Bouygues propose de nouveau son forfait B&You 20 Go à 9,99 € par mois

    Lu sur le web :

    Bouygues Tele­com propose actuel­le­ment et pour une dizaine de jours, de sous­crire à un forfait B&You 20 Go facturé 9,99 € par mois pendant un an. L’offre s’adresse aux nouveaux clients ainsi qu’aux abon­nés exis­tants souhai­tant ouvrir une nouvelle ligne.

    via Les Numé­riques

    Je pensais que l’ar­rêt des périodes d’en­ga­ge­ment et des subven­tions de mobile allait appor­ter un peu de raison dans les pratiques marke­ting. J’avais tort.

    En une phrase il viennent de justi­fier le départ que j’avais pris il y a quelques jours.

    Soit j’ac­cepte ces pratiques marke­ting débiles et j’ai bien fait de partir… pour pouvoir y dépla­cer ma ligne à nouveau et profi­ter de l’offre. Soit je ne cautionne pas et j’ai bien fait de partir… pour rester chez la concur­rence.

    Je comprends bien le pourquoi des offres aux nouveaux abon­nés, et comment ça s’ar­ti­cule dans une poli­tique marke­ting. Il reste qu’aujourd’­hui chan­ger d’opé­ra­teur c’est quelques clics sur une page web avec une coupure limi­tée à une ou deux heures, sans frais ni perte de numéro. Je pour­rais chan­ger d’opé­ra­teur tous les mois sans même vrai­ment y faire atten­tion.

    Dans ce contexte, ne pas permettre aux lignes exis­tantes de profi­ter des mêmes offres et promo­tions que les nouvelles ouver­tu­res… c’est juste tuer sa rela­tion client sur le long terme.