Choi­sir sa liseuse – pondé­ra­tion multi-critères

Je publie ici régu­liè­re­ment des billets « choi­sir sa liseuse ». Les spéci­fi­ca­tions tech­niques entre les diffé­rentes liseuses étaient quasi­ment les mêmes jusqu’à récem­ment. Mes avis reflètent donc un juge­ment person­nel et tota­le­ment subjec­tif, mais après la lecture d’un ou plusieurs livres sur la plupart de ces appa­reils. Le dernier date de la fin 2012 mais les choses ne chan­ge­ront pas avant les liseuses qui arri­ve­ront avec la rentrée ou la fin d’an­née (je viens d’ailleurs de publier un avant-gout de la Kobo Aura 6″ et de la Sony PRS-T3 à partir de ce qu’on en sait pour l’ins­tant).

Mais juste­ment, des liseuses viennent d’être annon­cées récem­ment, d’autres le seront d’ici la fin de l’an­née. Des diffé­rences objec­tives commencent à appa­raitre. Vous trou­ve­rez sur liseuses.survol.fr un petit outil qui vous permet de faire un premier clas­se­ment à partir de dizaines de critères objec­tifs. À vous de défi­nir quelle impor­tance vous atta­chez à quelle fonc­tion­na­lité, et l’ou­til fera le reste.

L’idée c’est de pouvoir asso­cier des avis subjec­tifs et des recom­man­da­tions à partir de critères objec­tifs. Les deux se complètent. Ça vous fait un outil de plus.

Le code est acces­sible sur github et il ne tient qu’à vous de propo­ser amélio­ra­tions ou correc­tions. Si quelqu’un veut modi­fier la CSS pour y poser un vrai design, je suis preneur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par Scaleway, ONLINE SAS, joignable par téléphone au +33 (0)1 84 13 00 00 et joignable par courrier à l'adresse BP 438 - 75366 Paris Cedex 08.