Choisir sa liseuse – pondération multi-critères

Je publie ici régulièrement des billets « choisir sa liseuse ». Les spécifications techniques entre les différentes liseuses étaient quasiment les mêmes jusqu’à récemment. Mes avis reflètent donc un jugement personnel et totalement subjectif, mais après la lecture d’un ou plusieurs livres sur la plupart de ces appareils. Le dernier date de la fin 2012 mais les choses ne changeront pas avant les liseuses qui arriveront avec la rentrée ou la fin d’année (je viens d’ailleurs de publier un avant-gout de la Kobo Aura 6″ et de la Sony PRS-T3 à partir de ce qu’on en sait pour l’instant).

Mais justement, des liseuses viennent d’être annoncées récemment, d’autres le seront d’ici la fin de l’année. Des différences objectives commencent à apparaitre. Vous trouverez sur liseuses.survol.fr un petit outil qui vous permet de faire un premier classement à partir de dizaines de critères objectifs. À vous de définir quelle importance vous attachez à quelle fonctionnalité, et l’outil fera le reste.

L’idée c’est de pouvoir associer des avis subjectifs et des recommandations à partir de critères objectifs. Les deux se complètent. Ça vous fait un outil de plus.

Le code est accessible sur github et il ne tient qu’à vous de proposer améliorations ou corrections. Si quelqu’un veut modifier la CSS pour y poser un vrai design, je suis preneur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.