Mais si vous n’achetez pas immédiatement, et que vous réessayez un peu plus tard, l’opérateur a gardé en mémoire que vous aviez manifesté un intérêt pour ce trajet, et il vous propose alors un prix un peu supérieur « p+e », ceci afin de susciter l’achat immédiatement en vous laissant penser que le nombre de places diminue et que le prix augmente.
[…]
Les achats de billets entre 9 h et 11 h sont typiquement les achats réalisés par les secrétariats/services généraux des entreprises au profit de leurs collaborateurs. D’où une tarification plus élevée, l’achat professionnel étant moins sensible au prix que l’achat particulier.
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Les algorithmes incluent aussi des modules de « rapprochement passagers ». […] vous êtes très très très certainement prêt à débourser + 1 %, + 5 % voire + 10 % pour être dans le même appareil que vos proches […]. Le système vise donc à vous faire payer cet extra qu’on appelle le premium.
Commercialement c’est génial, mais jusqu’à quel point est-ce acceptable ?
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