L’API dit « on ne peut pas remonter plus de 3200 tweets dans la timeline d’une personne« .
En réalité c’est plus complexe. Supprimez les 3200 premiers, vous ne pourrez pas forcément pour autant remonter aux précédents.
De ce que je comprends il y a deux bases de données distinctes du côté de Twitter : Une qui permet d’accéder à n’importe quel message par son identifiant, et une qui sert à construire les timelines.
Celle qui sert à construire les timelines est volontairement restreinte, probablement à la fois pour des contraintes de performance et pour des contraintes de taille. Twitter peut à tout moment y supprimer ce qui dépasse des 3200 premiers tweets. Ils ne resteront alors visibles que via la base principale, à condition d’en connaitre leur adresse ou leur identifiant.
Après c’est au petit bonheur la chance. Parfois vous ne remontez que les 3200 premiers mais les autres sont toujours là. Il suffit d’en supprimer un peu pour les voir remonter dans votre historique. Parfois les plus anciens sont supprimés de la seconde base de données et vous n’avez plus qu’une solution pour les lister : aller dans les préférences de votre compte et demander le téléchargement de votre archive.
Laisser un commentaire