Le 9 mai une étudiante en droit qui se rendait à un examen à l’université d’Alger n’a pas pu rentrer. La raison du refus : une jupe trop courte.
[…] le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, et son homologue algérien, Ramtane Lamamra, ont signé un accord d’échange des deux filles à l’origine des scandales de la jupe longue et de la jupe courte. La partie française s’est engagée à accueillir l’étudiante algérienne sur son sol en ordonnant qu’elle soit inscrite comme tel pendant deux ans avec option de naturalisation. La partie algérienne s’est proposé en contrepartie de recevoir l’élève de 3e, qui jouit déjà de la nationalité algérienne.
Bien entendu, l’article dont est tiré cette citation est satyrique, un peu à la manière de Le Gorafi. Il n’en reste que c’est une des meilleures illustrations du cynisme de notre position.
Nous ne sommes plus un pays de liberté. Nous imposons nos vues, de la même manière que ceux que nous critiquons. Nous avons juste des vues différentes – pas meilleures.
Laisser un commentaire