
Parfois mon indécision est patente. Je suis encore en train d’hésiter sur quel écran prendre, entre le 21:9ème et le 32:9ème. Les deux ont la hauteur et la résolution d’un écran 4k 32″ qu’on agrandit en largeur.
Ok, mais c’est grand comment ?
Le 21:9ème fait 95 cm. J’ai déjà l’impression de grand.
Le 32:9ème fait 133 cm. J’ai testé de me représenter avec un mètre à mesurer. Même avec la courbure, je me rends compte que les bords sont à la périphérie de la vision. Pour utiliser les côtés il va falloir tourner la tête. Ça ne parait rien, mais ce n’est pas dit que ce soit mieux que de jongler avec les fenêtres au clavier. Si vraiment besoin, je peux toujours mettre le macbook ouvert sur le côté.
Ok, mais par rapport à ce que tu as ?
J’ai mis mon macbook pro 14″ et mon écran 24″ actuels pour comparaison.

La comparaison est potentiellement trompeuse. La densité de pixel joue énormément. C’est d’ailleurs ce qui m’a fait rejeter tous les écrans 1440p. Là j’ai trois densités différentes, ce qui fausse les comparaisons.
L’écran 14″ du macbook me donne par exemple un ressenti de meilleure surface utile que mon écran externe 24″ du fait qu’il est plus proche et mieux défini.
Ce que j’imagine c’est que le 40″ 21:9 me donnera un ressenti de 2 bon écrans, peut-être un peu plus ; et que le 57″ donnera un ressenti de 3 bons écrans, peut-être un peu plus.

Laisser un commentaire