J’ai fait des demandes de prêt immobilier récemment dans plusieurs banques. Pour boursorama j’ai un pré-accord mais tout reste dépendant du questionnaire de santé. J’ai donc rempli un véritable dossier, qui comprend aussi une demande d’ouverture de compte qui supportera les mensualités.
Croyez-y ou non mais j’avais vu le coup venir quand on m’a demandé un premier chèque pour l’ouverture du compte : J’ai téléphoné à Boursorama où quelqu’un m’a bien répondu que l’ouverture du compte est conditionnée au prêt et n’est pas indépendante. Notez que c’est identique pour toutes les autres banques, juste que les autres ne demandent pas de chèque avant l’acceptation du prêt.
Entre temps il y a eu différentes questions sur le dossier, une ambiguité sur les montants, et d’autres offres plus intéressantes dans des banques physiques. Je n’ai pas donné suite au dossier, qui a été clôturé.
Voilà qu’aujourd’hui je reçois un email de quelqu’un qui est en train de créer un compte à mon nom, qui veut une nouvelle copie de passeport accompagné d’un chèque de 300 euros supplémentaire.
Voilà les explications que j’ai eu au téléphone : Ils ont accepté le prêt mais n’ont pas édité l’offre vu qu’il manquait des pièces. Le prêt ayant été accepté en interne ils ont lancé la création du compte. Le fait qu’il n’y ait pas eu d’offre et qu’ils aient eu un refus explicite du prêt ne semble pas leur sembler poser problème. Les personnes au bout du fil ne me permettent pas d’obtenir un supérieur, un service litige ou un médiateur.
Boursorama c’est désormais clairement niet pour moi : Ils ont abusé ma confiance, ne se préoccupent que de leurs process interne et pas du process vu du client, et il semble clairement impossible d’escalader un problème vers un interlocuteur dédié à la résolution des problèmes.
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