IA : J’ai déjà l’im­pres­sion d’être un vieux con

J’ai déjà l’im­pres­sion d’être un vieux con. Il y a des choses impres­sion­nantes sur l’IA mais ce qui risque surtout de boule­ver­ser mon monde à court terme c’est ce que je vois à travers des expé­ri­men­ta­tions de Simon Willi­son.

Il cherche un prompt pour que Gemini iden­ti­fie l’em­pla­ce­ment d’ani­maux sur une image. Pourquoi pas.

Là où ça m’in­té­resse c’est qu’il utilise Claude pour visua­li­ser ensuite si les coor­don­nées obte­nues sont bien perti­nentes.

Mais, surtout, il décide d’en faire un petit outil sur une page web. Pour ça aussi, il passe par Claude qui lui génère tout le code de zéro. Il y a quelques erreurs mais il ne les corrige pas lui-même, il les fait corri­ger par Claude jusqu’à obte­nir le résul­tat attendu.

Il y a eu quelques ques­tions liées à l’orien­ta­tion des images, et là c’est ChatGPT qui l’aide à débo­guer le tout puis géné­rer le code qui modi­fie l’orien­ta­tion des images.

Et là… je me sens vieux. J’au­rais proba­ble­ment tout fait à la main, en beau­coup plus de temps, peut-être aban­donné au milieu si c’était un projet perso peu impor­tant. L’ar­ri­vée de l’IA pour tous les petits outils et les petites tâches va vrai­ment chan­ger la donne pour ceux qui savent l’uti­li­ser.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *