Le monde tel qu’il aurait pu être. Jeudi 16 novembre 2023.

Le gouver­ne­ment prend tout le monde de court sur la polé­mique des tickets restau­rants :

Nous avons été élus pour la simpli­fi­ca­tion. Nous allons simpli­fier. Contraindre l’usage des tickets restau­rants alors que tout le monde dépense de toutes façons plus que ça chaque mois pour se nour­rir n’a aucun sens. Ça ne fait qu’ap­por­ter des contraintes et appor­ter des marges aux acteurs des tickets restau­rants au détri­ment des restau­ra­teurs et des épice­ries.

Dès l’été, les employeurs auront la possi­bi­lité de finan­cer 5 € par jour travaillé hors du domi­cile, direc­te­ment payés en numé­raire avec le salaire, défis­ca­li­sés de la même façon que les anciens tickets restau­rants.

Les restau­ra­teurs s’y retrou­ve­ront en évitant les 4% de marge payés aux inter­mé­diaires.

Les sala­riés n’au­ront plus à jongler avec des tickets papier, de multiples cartes, et des règles contrai­gnantes à chaque achat.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Le monde tel qu’il aurait pu être. Jeudi 16 novembre 2023.”

  1. Avatar de Éric

    On me dit que les tickets restaurants, initialement créés pour permettre aux salariés de manger sur leur lieu de travail plutôt que rentrer chez eux (l’employeur devant leur permettre cette possibilité, les tickets restaurants n’étant qu’une façon de le faire parmi d’autres), sont autorisés pour les télétravailleurs, ce que ne prévois pas ma version alternative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *