J’ai toujours vu les valeurs des entreprises comme des slogans qu’on accroche au mur qui relèvent plus du marketing interne que d’un véritable ADN.
« L’humain d’abord ». Mon *** oui…
Il y a toujours un mais qui traîne dans la réalité.
J’ai depuis croisé une boite qui m’a parlé d’humilité comme un critère sérieux dans les entretiens, et qui le vit vraiment par la suite.
J’ai vu cette boîte prendre au jour le jour ses décisions en fonction de ces valeurs, inciter les salariés à le faire, et les faire incarner de la même façon par la direction et les fondateurs.
Mon ressenti sur ces slogans a dès lors radicalement changé : Quand c’est vrai, que ça prime effectivement sur tout le reste au quotidien et dans les décisions difficiles, ça fait une vraie différence.
Merci pour ça Job Teaser.
L’entreprise que j’ai rejoint récemment a elle aussi humilité comme critère fort dans sa grille d’évaluation. Pas dit que ce soit tant que ça un hasard.
On verra si le travail au jour le jour arrive à être basé sur les valeurs mises en avant, ou si j’arrive à l’instaurer, mais ça part dans la bonne direction.
Laisser un commentaire