Je ne crois pas vous avoir déjà parlé de Choosy et pourtant je ne saurais plus m’en passer.
Ce petit utilitaire remplace le navigateur par défaut dans la configuration système et se charge de rediriger vers le bon navigateur en fonction des règles que vous lui aurez donné.
Chez moi ça me permet de séparer efficacement le pro et le perso.
Le lien vient de slack ? navigateur pro. Le lien est vers twitter ? navigateur perso. Le lien est vers un domaine pro ? navigateur pro. Le lien contient le nom de la boite ? navigateur pro. Ça vient du terminal ? je l’utilise pour les deux, ça laissera le choix du navigateur à chaque fois (mais rien que l’écrire me fait dire que ça mériterait que j’utilise deux app de terminal différentes pour faciliter la séparation).
On peut filtrer en fonction du lien (domaine, mots clefs, expression rationnelle), de l’application source, de la présence d’une touche appuyée lors de l’appel sur le lien, des navigateurs déjà en train de tourner… et si vraiment on le souhaite il est possible de présenter les différents navigateurs possible pour laisser choisir au cas par cas.
Si ce n’est pas deux navigateurs, Choosy est capable de lancer le lien sur des profils différents dans Chrome.
Un paiement unique de 10 $ pour ne pas avoir des onglets persos dans les onglets pro parce que j’ai cliqué sur un lien pendant la pause, ça les vaut largement.
Laisser un commentaire