Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi les immondes assistés chômeurs ont l’impression que le Pôle Emploi les enfonce plus que ne les aide…
Donc voilà, je cherche depuis peu un poste de directeur technique auprès d’équipes de développeurs et responsables produit web. Je suis embarqué pour peut-être créer ma propre structure.
Ça vous rappelle quelque chose le principe de « deux refus maximum d’une offre raisonnable avant ce couper les allocations » ? On me demande aujourd’hui de justifier mon refus pour une offre.
Voilà l’offre : Malgré le titre pompeux de « Directeur des systèmes d’information », il s’agit d’un poste de technicien pour gérer l’IT de la petite mairie locale, demandant 2 ans d’expérience à ce poste, pour un CDD de 3 mois avec 1h30 de travail 4 jours par semaine, vacances scolaires exclues, le tout dans un autre département que le mien.
Même financièrement j’en aurais pour un peu moins de 1h de route et autoroute aller-retour. Je doute que ce soit payé beaucoup plus que le SMIC. Entre l’essence et les péages, cette histoire devrait au final me rendre bénéficiaire d’un royal 150 € les mois sans vacances scolaires, avant même de compter l’amortissement de la voiture.
Le pire c’est que si je suis pris ça me bloque 4 après-midi sur 5, où je ne pourrais pas faire d’entretiens sur ma vraie recherche de boulot, celle pour un plein temps durable dans mes compétences. Évidemment aller faire un entretien sur Paris pour la journée devient exclu.
Moi il me reste à justifier ce refus en espérant qu’il ne me sera pas compté sur les deux offres d’emploi raisonnables.
J’hésite à candidater en mettant tout sur le tapis dans la lettre de motivation, histoire de tourner ça en ridicule.
Monsieur le maire,
Bien que je n’ai aucune expérience professionnelle préalable à ce type de poste et que 2 ans sont requis dans l’annonce, je tiens par cette candidature à vous faire preuve de ma motivation. Je crois en effet être capable d’apprendre les rudiments nécessaires en un temps raisonnable.
Je pourrai cependant avancer les capacités d’analyse et d’organisation, force de proposition, rigueur, autonomie, esprit d’équipe, et écoute qui sont aussi exprimés dans l’annonce.
Compte tenu du volume horaire proposé de 1h30 quatre jours par semaine hors vacances scolaires d’avril à la fin de l’année scolaire tout début juillet, soit un équivalent temps plein total de 72 heures sur toute la période (c’est à dire environ deux semaines temps plein en cumulé), j’ai par contre toute l’expérience et les compétences nécessaires pour vous aider à prioriser et choisir la mission la plus importante parmi les quinze à vingt présentées dans l’annonce – d’autant que certaines demandent plus de deux semaines à temps plein à elles-mêmes.
Afin d’aider votre planification et par honnêteté, je me dois toutefois de vous informer que je suis toujours à la recherche d’un poste CDI et correspondant mieux à mes compétences, mon expérience ou ma localisation professionnelles, et que je serai donc au regret de rompre ce CDD si d’aventure une opportunité plus adéquate se présentait.
Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien où je pourrai vous montrer plus avant mon expérience en startup et en développement de produits web grand publics et B2B. En cette attente vous trouverez mon CV ci-joint.
Dans l’attente de votre réponse, veuillez agréer, Monsieur le maire, l’expression de mes salutations distinguées.
Je n’ai juste pas envie de me fâcher dès le premier jour avec l’administration, mais ça me tente vraiment.
Laisser un commentaire