Le nommage des liseuses Kobo Aura me semble des plus étranges.
La Aura One est la troisième liseuse de la gamme Aura (logique hein ?). Elle a aussi un écran de plus haute définition et plus haute résolution que la Aura HD.
On voit arriver une Aura 2. La Aura 2 est la quatrième liseuse de la gamme Aura. On peut trouver ça naturel si la Aura One est la troisième liseuse de la gamme, mais la Aura 2 n’est pas la suite de la Aura One. En fait Aura One et Aura 2 sortent presque en même temps sur le marché, sur deux formats différent. Pour ajouter à la clarté, la Aura 2 a un plus petit format que la Aura One.
Le couple Aura / Aura HD correspond à respectivement à des liseuses format standard (6″) et moyen format (6.8″) de même génération mais le couple Glo / Glo HD correspond à deux liseuses du même format standard (6″) de génération différente.
La Aura était le haut de gamme 6″, contenu similaire à la Glo mais avec un design de boitier plus cher, plus haut de gamme. Elles sont remplacées respectivement par la Aura 2 et la Glo HD mais la Glo HD, bien que sortie bien avant, a un écran plus haut de gamme et se retrouve au même prix que la Aura 2.
Quelqu’un m’explique ?
Laisser un commentaire