Qui comprend le nommage des Kobo Aura ?


Le nommage des liseuses Kobo Aura me semble des plus étranges.

La Aura One est la troi­sième liseuse de la gamme Aura (logique hein ?). Elle a aussi un écran de plus haute défi­ni­tion et plus haute réso­lu­tion que la Aura HD.

On voit arri­ver une Aura 2. La Aura 2 est la quatrième liseuse de la gamme Aura. On peut trou­ver ça natu­rel si la Aura One est la troi­sième liseuse de la gamme, mais la Aura 2 n’est pas la suite de la Aura One. En fait Aura One et Aura 2 sortent presque en même temps sur le marché, sur deux formats diffé­rent. Pour ajou­ter à la clarté, la Aura 2 a un plus petit format que la Aura One.

Le couple Aura / Aura HD corres­pond à respec­ti­ve­ment à des liseuses format stan­dard (6″) et moyen format (6.8″) de même géné­ra­tion mais le couple Glo / Glo HD corres­pond à deux liseuses du même format stan­dard (6″) de géné­ra­tion diffé­rente.

La Aura était le haut de gamme 6″, contenu simi­laire à la Glo mais avec un design de boitier plus cher, plus haut de gamme. Elles sont rempla­cées respec­ti­ve­ment par la Aura 2 et la Glo HD mais la Glo HD, bien que sortie bien avant, a un écran plus haut de gamme et se retrouve au même prix que la Aura 2.

Quelqu’un m’ex­plique ?


3 réponses à “Qui comprend le nommage des Kobo Aura ?”

  1. Chez Microsoft, voici l’historique de fabrication des consoles de salon :
    – Xbox
    – Xbox 360
    – Xbox One :)
    Ici, je pense que le One est un jeu de mot « premier » mais aussi « Elu » (genre Matrix) ou « unique » (elle fait plus que du jeu).
    Bref… faut pas acheter canadien, faut acheter français ;)

    • Le site est obsolète. Le code source est ouvert, j’ai cherché un repreneur pour faire le suivi mais personne n’a semble-t-il envie de se lancer. Je vais probablement finir par le mettre hors ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.