Qui comprend le nommage des Kobo Aura ?

Le nommage des liseuses Kobo Aura me semble des plus étranges.

La Aura One est la troisième liseuse de la gamme Aura (logique hein ?). Elle a aussi un écran de plus haute définition et plus haute résolution que la Aura HD.

On voit arriver une Aura 2. La Aura 2 est la quatrième liseuse de la gamme Aura. On peut trouver ça naturel si la Aura One est la troisième liseuse de la gamme, mais la Aura 2 n’est pas la suite de la Aura One. En fait Aura One et Aura 2 sortent presque en même temps sur le marché, sur deux formats différent. Pour ajouter à la clarté, la Aura 2 a un plus petit format que la Aura One.

Le couple Aura / Aura HD correspond à respectivement à des liseuses format standard (6″) et moyen format (6.8″) de même génération mais le couple Glo / Glo HD correspond à deux liseuses du même format standard (6″) de génération différente.

La Aura était le haut de gamme 6″, contenu similaire à la Glo mais avec un design de boitier plus cher, plus haut de gamme. Elles sont remplacées respectivement par la Aura 2 et la Glo HD mais la Glo HD, bien que sortie bien avant, a un écran plus haut de gamme et se retrouve au même prix que la Aura 2.

Quelqu’un m’explique ?

3 réponses sur “Qui comprend le nommage des Kobo Aura ?”

  1. Chez Microsoft, voici l’historique de fabrication des consoles de salon :
    – Xbox
    – Xbox 360
    – Xbox One :)
    Ici, je pense que le One est un jeu de mot « premier » mais aussi « Elu » (genre Matrix) ou « unique » (elle fait plus que du jeu).
    Bref… faut pas acheter canadien, faut acheter français ;)

    1. Le site est obsolète. Le code source est ouvert, j’ai cherché un repreneur pour faire le suivi mais personne n’a semble-t-il envie de se lancer. Je vais probablement finir par le mettre hors ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'utilise encore les commentaires mais je ne garantis pas qu'ils seront en ligne de façon permanente.

Vous êtes incités à lier et commenter ce billet depuis votre propre espace. Si votre outil gère les Web mentions votre publication sera automatiquement référencée ici au bout d'un moment. À défaut, vous pouvez poser le lien ci-dessous.