Lu sur le web :
Bouygues Telecom propose actuellement et pour une dizaine de jours, de souscrire à un forfait B&You 20 Go facturé 9,99 € par mois pendant un an. L’offre s’adresse aux nouveaux clients ainsi qu’aux abonnés existants souhaitant ouvrir une nouvelle ligne.
Je pensais que l’arrêt des périodes d’engagement et des subventions de mobile allait apporter un peu de raison dans les pratiques marketing. J’avais tort.
En une phrase il viennent de justifier le départ que j’avais pris il y a quelques jours.
Soit j’accepte ces pratiques marketing débiles et j’ai bien fait de partir… pour pouvoir y déplacer ma ligne à nouveau et profiter de l’offre. Soit je ne cautionne pas et j’ai bien fait de partir… pour rester chez la concurrence.
Je comprends bien le pourquoi des offres aux nouveaux abonnés, et comment ça s’articule dans une politique marketing. Il reste qu’aujourd’hui changer d’opérateur c’est quelques clics sur une page web avec une coupure limitée à une ou deux heures, sans frais ni perte de numéro. Je pourrais changer d’opérateur tous les mois sans même vraiment y faire attention.
Dans ce contexte, ne pas permettre aux lignes existantes de profiter des mêmes offres et promotions que les nouvelles ouvertures… c’est juste tuer sa relation client sur le long terme.
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