Devenez milliardaires ! Il y a 78 milliardaires en France, le record d‘Europe.
Ce chiffre d’un un relief particulier à tous les cris contre les impôts, les charges sociales et le système français qui ferait fuir tous les riches dont on a besoin pour la France. Il faut croire que…
Le travail n’enrichit personne, c’est l’exploitation du travail des autres qui enrichit. Et pour s’enrichir au point d’être milliardaires il faut avoir pillé abusivement des milliers de travailleurs pendant des générations !
Il y a de quoi discuter en dessus, mais les faits sont têtus : La plupart des milliardaires ont hérité d’une fortune conséquente. Les quelques rares autres sont à la tête d’entreprises dont une grosse partie de la richesse se base sur les salaires peu élevés des travailleurs à la base de la pyramide. En fait c’est souvent les deux à la fois.
80 milliards de fraude fiscale « officielle » reconnue par Bercy […]
Il suffit d’embaucher 2000 inspecteurs des impôts, des centaines d’informaticiens, de faire un pont d’or aux journalistes d’offshore-leaks, de prendre les mesures légales pour traquer la fraude, et d’avoir la volonté politique d’affronter l’oligarchie, les 1 %, les 58 sociétés qui trichent…
Nous avons choisi. Nous recrutons des milliers de consultants Pôle Emploi pour contrôler que nos chômeurs culpabilisent bien de leur statut. Question de choix.
Citations tirées de Gérard Filoche
(Je rappelle que je mets ici des commentaires ou réactions à certaines de mes lectures, pour les partager, pour enclencher des discussions, pour réfléchir, pour fixer par écrit des pensées. Il n’y a aucun soutien, aucune caution ou ni aucune affiliation autres que ce que j’écris explicitement)
Laisser un commentaire