Je ne suis pas un numéro
C’est très certainement très rare, mais pas la première fois que j’entends une histoire d’homonyme qui tourne mal. Les deux fois à propos des banques qui considèrent que nom + prénom + date de naissance représente une clef unique, parfois sans même chercher le lieu de naissance.
Vrai parcours du combattant pour ces gens là. Le problème c’est que l’alternative est d’utiliser un numéro unique centralisé, tel le numéro INSEE (dit numéro de sécurité sociale). On a créé la CNIL quasiment pour éviter ça.
Idées cadeau
Deux idées sympa pour cette fin d’année : Une petite mousse qui propose d’envoyer un pack de six bières par mois, sélectionnées main, toutes différentes, avec quelques lignes d’introduction à côté. Il parait que les bières des derniers mois sont sympa.
J’ai vu les techos derrière expliquer leur démarche et leurs emmerdes passées (je crois au Mix-IT Lyon), et ils donnent envie.
On me pointe aussi le kit champignon de Prêt à pousser. Les images sont assez convaincantes pour faire un cadeau inutile mais bien sympa.
Titre de job qui claque
Dans la lignée du pipotron et des titres délirants qu’on donne dans certaines startup US : voici un générateur de titres. Le résultat vaut le détour
Le plus navrant c’est que certains sont assez décalés pour que je me vois bien les mettre sur ma carte de visite.
Laisser un commentaire