J’ai un vieux projet que je traîne comme un chewing-gum collé aux sandales. Je l’oublie quand je cours partout mais il suffit de ralentir et de traîner un peu les pieds pour qu’il se rappelle à moi sur le mode « je suis toujours là ! ».
Pas le bon moment, pas le matériel, pas le temps, pas le bon état d’esprit, pas les bonnes personnes… on trouve toujours de bonnes raisons pour remettre à plus tard.
S’ajoute ici que ce que j’ai en tête est difficile, demande la pleine confiance d’autrui, et que je n’ai pas aujourd’hui l’expérience pour prétendre avoir au premier coup un résultat dont je puisse être fier.
Procrastination + perfectionnisme font rarement bon ménage. Se lancer tête baissée n’est pas forcément possible pour autant, il y a de vraies difficultés – je n’ai ni le qui, ni le quand, ni le où, et juste des idées du comment.
Je n’ai pas la solution mais en parler avec vous est déjà un premier pas. Parce que ce chewing-gum, même si je n’ai pas le don de Mac Gyver pour en faire une bombe ou un deltaplane, j’ai clairement envie d’en faire quelque chose.
Laisser un commentaire