Si je regarde le projet, la gestion actuelle de la ville – puisque vous êtes l’équipe sortante – ou même la couleur politique, j’aurai voté pour vous, pour toi maire de ma ville (tu permets que je tutoie ? c’est l’usage ici, et de toutes façons je doute que tu me lises).
Sauf que non.
Tu occupes une fonction exécutive ici depuis 25 ans maintenant, 1989 exactement. Ça date (et bien entendu vous étiez déjà dans le sérail auparavant, entre autres en tant qu’assistante parlementaire). Même si on se contente du poste de maire, on parle de 15 ans, 1999.
Vingt-cinq ans ! Qu’on ne me fasse pas croire qu’il était impossible de faire émerger des gens compétents et pertinents pour prendre la suite.
D’autant que visiblement ce sont déjà d’autres qui font le travail de tous les jours, manque de temps oblige : L’express t’attribue 21 dans son classement des cumuls, soit un sur-cumul équivalent de plus de deux plein temps. Eux n’ont retenu que 5 mandats publics mais il faut ajouter 4 mandats d’administratrice (OPAC, centre hospitalier, fonds d’aménagement urbains, hospices civils), et 5 autres mandats dans des structures politiques et sociales connexes (Observatoire de la laïcité, Conseil national de l’habitat, comité de suivi du DALO, conseil social de l’USH) dont un en tant que présidente et un en tant que vice-présidente.
Ce sont 14 mandats dans des structures publiques ou sociales, et pas des petits ou en second plan ! auquels il faudrait bien entendu ajouter les éventuelles rôles secondaires (comme les directions de commissions) et les éventuelles occupations à titre privé. N’en jetez plus !
Bref, le travail semble bon, j’aurai voté pour le successeur, pour la même liste mais avec de nouvelles têtes en haut. Pas ici, je ne veux plus de ce carriérisme politique.
(et je publie ça après l’élection, parce que l’objectif n’est pas de faire campagne)
Laisser un commentaire