J’ai commandé chez Dell cinq postes fixes pour développeur :
On commence à 900 € HT en novembre 2011, puis 945 € un mois après avec des allers-retours, puis 955 € en mars 2012 toujours après les allers-retours de négociation. On repasse à 900 € HT en avril par chance lors de l’absence du commercial et de son remplacement par un tiers.
Négocions encore une fois, voilà que j’ai le nouveau modèle à 780 €, processeur plus puissant (même fréquence, nouvelle génération), à condition de tirer un trait sur la carte graphique additionnelle. Considérant que la dite carte graphique vaut moins de 80 € HT prix public dans le commerce et que le changement de processeur est plus un renouvellement de gamme comme il y en a tous les six mois à prix équivalent, j’ai du mal à voir la cohérence.
Qu’à cela ne tienne, voilà qu’on revient à 955 € HT en septembre 2013, 22% d’augmentation, toujours avec un processeur nouvelle génération (même fréquence) et 16 Go de RAM mais en sacrifiant un des deux disques. Pour le coup impossible de comparer à configuration strictement équivalente mais je suis même probablement au-dessus des prix publics entreprise du site Dell.fr. Mêmes problèmes pour les écrans.
Dites DELL, comment est-ce qu’on change de commercial attitré, parce que là c’est non seulement n’importe quoi mais ça donne une sacrément mauvaise image de votre service. J’ai autre chose à faire que jouer le marchand de tapis pendant des heures à chaque commande, et vous aussi probablement.
À force je vais finir par aller ailleurs, même si c’est plus cher, entre le temps de négociation et la relation de confiance, je vais y gagner. Si rien ne s’arrange, je suis preneur de conseils pour un revendeur pro (donc PC monté, avec les garanties longues qui vont bien, etc.).
Laisser un commentaire