DVD Pirate vs DVD légal

Rien de neuf, vous avez certai­ne­ment tous vu cette image qui met en paral­lèle la lecture d’un DVD tout à fait légal et celle de la lecture d’une copie illé­gale.

Le problème c’est qu’on reprend ce système complè­te­ment idiot sur tous les conte­nus soumis à droit d’au­teur. Parfois c’est lié à des DRM, parfois à des aver­tis­se­ments légaux.

Ce qui est certain c’est que tant que la lutte contre la contre­façon passera par rendre plus diffi­cile ou plus agaçant l’usage des gens qui ont léga­le­ment acheté le contenu, on ne fera que creu­ser l’écart avec une copie illé­gale, et renfor­cer l’in­té­rêt de cette dernière.

Nous en sommes au point où il devient fréquent de télé­char­ger une copie illé­gale de conte­nus qu’on a effec­ti­ve­ment acheté pour pouvoir le lire tranquille­ment. Il faut être sacré­ment motivé pour ensuite aller encore ache­ter le contenu et rester dans la léga­lité.

Oui, il y a peu j’ai eu du mal à lire des bluray sur les deux ordi­na­teurs du foyer, sur deux OS diffé­rents. Ce n’était pas un problème tech­nique, juste la protec­tion anti-copie qui m’em­pê­chait de lire un contenu léga­le­ment acheté. J’au­rai eu plus vite fait de télé­char­ger une copie illé­gale (parce que bien entendu ça ne les a pas empê­ché de copier le film, eux).


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

4 réponses à “DVD Pirate vs DVD légal”

  1. Avatar de Anthony Ricaud

    Ça n’apporte rien, mais n’oublions pas la magnifique parodie par IT Crowd : http://www.youtube.com/watch?v=ALZZx1xmAzg

  2. Avatar de Euskadi31
    Euskadi31

    Idem pour le cinéma, on paye et on ce tape 20 minute de pub.

  3. […] savent que c’est une plaie pour les lecteurs, et ces derniers commencent à comprendre que tout cela se fait à leur détriment. Le tout est de comprendre pourquoi nous jouons toujours à ce […]

  4. […] d’activation. Elles sont de plus parfois inintelligibles (texte légal) ou tendent à la propagande (texte promotionnel sur un point de vue […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *