Avant, la Fnac se démarquait par la qualité des conseils de ses vendeurs, de ses choix de produits etc. Bref, avant, c’était vraiment un magasin différent par rapport à ses concurrents. Maintenant, on ne fait plus vraiment la différence avec un Boulanger ou un Darty : ils te vendent les mêmes trucs, les vendeurs t’encouragent fortement à acheter les produits sur lesquels ils ont une plus forte marge plutôt que ceux qui pourraient mieux te convenir, et surtout avec les extensions de garantie hyper chères « parce qu’on sait jamais »… Et il n’y a pas que moi qui le dit, j’avais lu déjà des critiques similaires sur le web (mais je n’ai plus les adresses)

Pour moi, la Fnac n’est plus la Fnac. Je n’ai vraiment plus plaisir à aller dans ces magasins (pas plus dans les autres magasins de ce genre d’ailleurs).

ça me fait penser à l’histoire des magasins Surcouf. Ils suivent le même chemin : ils ont perdu tout ce qui faisait leur spécificité, à cause de stratégie de profit à outrance. Ils ont fini par devenir banals. Et la Fnac va finir comme Surcouf : par un dépôt de bilan. (sa santé financière n’est pas au beau fixe en ce moment…)