Un seul port USB-C


Je regarde encore récem­ment le macbook d’Apple et son unique port USB-C. Je n’en reviens toujours pas de l’ab­sence de démul­ti­pli­ca­teurs.

J’ima­gi­nais trou­ver quelque chose qui permette d’ali­men­ter le macbook (soit direc­te­ment soit en bran­chant l’ali­men­ta­tion USB-C dessus) et qui ajoute 1 ether­net, 1 port pour écran 4K à 60Hz, et au moins 1 USB-C en plus de l’ali­men­ta­tion ainsi qu’un USB-3.1.

Proba­ble­ment ça veut dire un dock et plus un adap­ta­teur, et autant voir large : 1x alimen­ta­tion, 1x ether­net Gb/s, 2x usb-c, 2x usb-3.1, 1x (mini) display­port et 1x hdmi tous les deux pour du 4K à 60Hz.

Je n’ai rien vu de même appro­chant. La moitié des docks ne permettent même pas l’ali­men­ta­tion du mac, même en bran­chant le secteur sur un USB-C du hub. Je ne comprends juste pas.

À défaut d’avoir deux ports femelle physiques sur la machine, le mini­mum pour moi aurait été d’in­té­grer un port femelle à la termi­nai­son du char­geur secteur, histoire de pouvoir chaî­ner les appa­reils sans savoir à connec­ter un hub au préa­lable.


2 réponses à “Un seul port USB-C”

  1. Je n’ai pas encore croisé une seule personne avec un MacBook à port USB C dans mes pérégrinations internationales… Un bon indicateur de l’échec de cette bécane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.