Trou­ver la prochaine série à voir


Je ne comprends pas les inter­faces des sites de strea­ming vidéo.

Netflix me propose systé­ma­tique­ment des films et séries que j’ai déjà vu. Il me propose même des films et séries que j’ai expli­ci­te­ment noté 👎. J’ajoute à ça que je ne supporte pas les conte­nus dans le genre horreur et qu’il ne me permet pas de les exclure non plus. Suivant les périodes je peux en avoir pas mal dans les mises en avant.

Prime Vidéo d’Ama­zon est un peu mieux. Il me permet au moins de masquer des conte­nus un à un et de ne plus jamais les voir dans les mises en avant. C’est peu, surtout vu la propen­sion à me repro­po­ser toujours les séries que j’ai déjà vu, mais c’est déjà ça.

En échange, Prime s’éver­tue à mettre en avant des conte­nus qui ne sont pas dans mon offre et qui demandent un abon­ne­ment supplé­men­taire. Quand je passe pour me détendre, ça me met hors de moi telle­ment c’est proémi­nent.


J’ai tenté des sites tiers qui agrègent tout ça. Je n’ai rien trouvé de mieux. Aucun ne semble propo­ser de se connec­ter à mes comptes pour voir ce que j’ai effec­ti­ve­ment déjà vu ou aimé. Je dois tout marquer en double manuel­le­ment.

J’ai essayé deux sites, dont le connu JustWatch. Sur les 6 mises en avant après avoir fait un long travail pour marquer « ✔️ j’ai tout vu », « 👍 j’aime », « 👎 je n’aime pas » de très nombreux conte­nus et attendu quelques jours pour qu’é­ven­tuel­le­ment les mises en avant se recal­culent, sur les 6 conte­nus mis en avant je me retrouve avec 3 séries entiè­re­ment vues et 2 conte­nus expli­ci­te­ment marqués néga­ti­ve­ment, et 1 contenu d’hor­reur alors que je n’en regarde jamais et que j’en ai marqué pas mal néga­ti­ve­ment en préven­tif.

Je note tout de même que JustWatch me permet au moins d’ajou­ter un filtre pour reti­rer tous les conte­nus d’hor­reur. Malheu­reu­se­ment ça ne vaut que pour la visua­li­sa­tion en cours et ça sera réini­tia­lisé au prochain passage.


Je ne demande même pas de vraie recom­man­da­tion. Je suis près à simple­ment avoir des sélec­tions par popu­la­rité et nouveau­tés dans les diffé­rents genres ou caté­go­ries que j’aime bien.

Par contre, je ne comprends pas qu’on ne filtre pas les conte­nus déjà vu et ceux déjà marqués comme « 👎 je n’aime pas », idéa­le­ment pouvoir bloquer certains genres ou caté­go­ries globa­le­ment dans les préfé­rences.

Si vous connais­sez un site qui fait ça, je suis preneur.


2 réponses à “Trou­ver la prochaine série à voir”

  1. J’utilise Google TV par dessus Disney+ / Netflix et Apple Tv. C’est franchement pas le graal en terme de recos, mais on a au moins le sentiment que ça marche. NB il faut mettre dans Google les likes et des « déjà vu ». Au moment de lire le film ou la série il lance ça dans d’app correspondante. HTH

  2. OCS et Canal séries ne font quasiment pas de recommendation. Chez OCS le classement est bien fait par genre et date d’ajout.

    Chez Canal séries, les cetegories ne sont pas affichées. En revanche il y a des tags bien pratiques qui renseignent sur le contenu comme « bien ficelé », etc. En revanche, pas moyen de rechercher des tags, il faut trouver une série similaire et cliquer dessus.

    Sens critique a un système pas mal où on peut renseigner les abonnements qu’on a et il permet de chercher dedant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.