Tournant idéologique majeur ?

La blague de Fukuyama a fait long feu, le monde avance. Le succès rencontré par Thomas Piketty aux Etats-Unis symbolise-t-il un tournant idéologique majeur ? Il est sans doute trop tôt pour l’affirmer mais les mouches sont en train de changer d’âne comme disent les commentateurs sportifs. Il ne s’agit plus seulement d’alter-mondialistes ou de « gauchistes » comme Robert Reich mais aussi de Warren Buffett : la folie inégalitaire doit s’arrêter et vite. En Chine même les revendications salariales, la demande de dignité grondent.

— En finir avec la révolution conservatrice : bienvenue dans l’ère du partage

Rien à ajouter, énormément à discuter et à construire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de ce site, du contenu, de l'auteur
Je poste parfois ici des humeurs ou des pensées. Parfois je change, parfois je me trompe, parfois j'apprends, et souvent le contexte lui-même évolue avec le temps. Les contenus ne sont représentatifs que de l'instant où ils ont été écrits. J'efface peu les contenus de ce site, merci de prendre du recul quand les textes sont anciens. Merci

À toutes fins utiles, ce site est hébergé par OVH SAS, joignable par téléphone au +33 (0)9 72 10 10 07 et dont le siège social est au 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France.