J’aime bien les gens qui revisitent les interfaces des formulaires. Il n’y a pas mieux pour bloquer la conversion et donner envie de partir. Ce n’est pas qu’une question de graphisme, c’est vraiment une notion d’interactions.
Aujourd’hui je vois une petite démo d’un paiement par carte bancaire. C’est simple, efficace. Ça peut semble gadget mais sur smartphone ou tablette je suis convaincu que ça peut réellement changer l’expérience utilisateur.
Je suis preneur d’autres liens du même type si vous en avez.
2 réponses à “Skeuomorphic Payment Experiment”
Ça se fait pas mal sur des formulaires de contact également (pas toujours de façon heureuse du reste)…
Par exemple :
– http://www.lionways.com/en/contact/
– http://dribbble.com/shots/549790-contact-form/attachments/40645
– http://www.qwertcity.com/about/#contact
– http://www.aw-industries.com/contact
C’est pas mal graphiquement, assez convaincant, mais les restrictions de saisie en JS sont assez brutales. Pas de sélection possible, copier-coller, même la suppression ou la correction d’un chiffre en milieu de chaine est bloqué ou réagit bizarrement. En saisie guidée en JavaScript, le mieux est l’ennemi du bien…
Mais sur l’aspect «intérêt du skeuomorphic», c’est intéressant en effet.