Skeuo­mor­phic Payment Expe­riment

J’aime bien les gens qui revi­sitent les inter­faces des formu­laires. Il n’y a pas mieux pour bloquer la conver­sion et donner envie de partir. Ce n’est pas qu’une ques­tion de graphisme, c’est vrai­ment une notion d’in­te­rac­tions.

Aujourd’­hui je vois une petite démo d’un paie­ment par carte bancaire. C’est simple, effi­cace. Ça peut semble gadget mais sur smart­phone ou tablette je suis convaincu que ça peut réel­le­ment chan­ger l’ex­pé­rience utili­sa­teur.

Je suis preneur d’autres liens du même type si vous en avez.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

2 réponses à “Skeuo­mor­phic Payment Expe­riment”

  1. Avatar de STPo

    Ça se fait pas mal sur des formulaires de contact également (pas toujours de façon heureuse du reste)…
    Par exemple :

    http://www.lionways.com/en/contact/
    http://dribbble.com/shots/549790-contact-form/attachments/40645
    http://www.qwertcity.com/about/#contact
    http://www.aw-industries.com/contact

  2. Avatar de fvsch

    C’est pas mal graphiquement, assez convaincant, mais les restrictions de saisie en JS sont assez brutales. Pas de sélection possible, copier-coller, même la suppression ou la correction d’un chiffre en milieu de chaine est bloqué ou réagit bizarrement. En saisie guidée en JavaScript, le mieux est l’ennemi du bien…

    Mais sur l’aspect «intérêt du skeuomorphic», c’est intéressant en effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *