Sauve­gar­der Bitwar­den

Je conti­nue mes sauve­gardes.

Le coffre avec tous mes mots de passe est parti­cu­lier. J’ai fait le choix de le stocker en ligne pour synchro­ni­ser tous mes appa­reils mais perdre tous mes mots de passe n’est pas une option.

Bitwar­den a effec­ti­ve­ment une copie locale sur tous les appa­reils mais ça ne me couvre pas si quelque chose est supprimé sur le serveur et que la suppres­sion se réplique alors sur tous mes appa­reils.

J’ai besoin d’une vraie copie locale, à moi.

Je n’ai cepen­dant pas besoin que la copie soit en clair. Plus exac­te­ment, les données sont trop sensibles et je préfère n’avoir que la copie chif­frée. Je sais que je trou­ve­rais comment la déchif­frer à la main en cas de besoin (je l’ai déjà fait par le passé).

Je pour­rais utili­ser la ligne de commande offi­cielle et synchro­ni­ser le coffre avec une clé d’API. Il n’y a pas besoin du mot de passe maitre pour ça. Je ne maitrise cepen­dant pas où il stocke le coffre et j’avais moyen­ne­ment envie de ça sur des tâches de sauve­garde.

J’ai réim­plé­menté ça à la main avec un programme généré par IA. Il télé­charge les para­mètres de login, le profil utili­sa­teur et le coffre (chif­fré).


C’est du Rust parce que j’es­pé­rais utili­ser le SDK offi­ciel. Malheu­reu­se­ment ils n’ex­portent pas les appels bas niveau que je souhaite. J’ai perdu bien trop long­temps à le comprendre et à batailler. J’ai fini par faire mon implé­men­ta­tion à la main.

Si j’avais su que je fini­rais avec juste quelques appels HTTP, ça ne serait pas en Rust. Tant pis.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *