Recru­te­ment : Déve­lop­peur / déve­lop­peuse PHP Magento


Attiré(e) par les défis tech­niques, vous êtes curieux(se), prag­ma­tique, sociable, auto­nome et sensible aux ques­tions d’ar­chi­tec­tures ouvertes et open source, vous êtes atta­ché(e) à réali­ser des appli­ca­tions de qualité sur base Magento.

Le poste

Vous inté­gre­rez une équipe de déve­lop­peurs orga­ni­sée selon les méthodes agiles. Vous aurez ainsi la respon­sa­bi­lité, entre déve­lop­peurs et sous la respon­sa­bi­lité du direc­teur tech­nique, de faire évoluer les diffé­rents projets en fonc­tion des besoins propres de la société : propo­si­tions, concep­tion fonc­tion­nelle et tech­nique, test et déve­lop­pe­ment, déploie­ment, suivi, évolu­tions et veille tech­no­lo­gique.

Dans une acti­vité en plein déve­lop­pe­ment vous construi­rez et ferez évoluer avec nous pas à pas les diffé­rents produits et services propres à TEA en y mettant votre patte et en vous les appro­priant.

Vous travaille­rez prio­ri­tai­re­ment sur les projets e-commerce avec un appli­ca­tif Magento multi-site avec de fortes spéci­fi­ci­tés liées au volume de la base de données (plusieurs millions de produits). Vous serez confronté à des problé­ma­tiques de perfor­mance, à l’uti­li­sa­tion du moteur de recherche SolR et du proxy Varnish.

Accom­pa­gnant le déve­lop­pe­ment de la société elle-même, suivant votre expé­rience et votre impli­ca­tion, le poste ouvre des pers­pec­tives d’évo­lu­tion et la capa­cité de défi­nir avec nous l’or­ga­ni­sa­tion à prendre.

Les condi­tions

Le poste est ouvert à Lyon 8ème pour un CDI ou une alter­nance longue. Le télé­tra­vail à plein temps ou une contrac­tua­li­sa­tion en tant qu’in­dé­pen­dant ne sont pas compa­tibles avec ce poste.

La rému­né­ra­tion sera adap­tée suivant la personne. Une four­chette de 30 à 40 K€ bruts annuels est envi­sa­gée suivant l’ex­pé­rience, les compé­tences et l’im­pli­ca­tion.

La personne recher­chée

Attiré(e) par les défis tech­niques, vous êtes curieux(se), prag­ma­tique, sociable, auto­nome et sensible aux ques­tions d’ar­chi­tec­tures ouvertes et open source, vous êtes atta­ché(e) à réali­ser des appli­ca­tions de qualité.

Avec un côté touche à tout, vous explo­rez ce qui se fait ailleurs en assu­rant une veille tech­no­lo­gique perma­nente et en expé­ri­men­tant régu­liè­re­ment. L’en­vie de construire fait partie de votre ADN.

Vous avez déjà plusieurs expé­riences signi­fi­ca­tives dans des appli­ca­tions e-commerce, dont au moins une avec des modules et une person­na­li­sa­tion en profon­deur de Magento. Vous en connais­sez d’ailleurs très bien la struc­ture et les défauts. Des expé­riences avec SolR ou Varnish seraient un avan­tage appré­ciable à votre candi­da­ture.

À l’aise avec PHP vous saurez aussi inter­ve­nir en soutien ou en impli­ca­tion directe sur des appli­ca­tions plus stan­dard à base de Symfony. Vous vous sentez capable de produire un code et une archi­tec­ture de qualité, testés et perfor­mants.

Vous avez envie de progres­ser et de parta­ger ce que vous savez déjà. Votre curio­sité vous a déjà poussé à regar­der d’autres tech­no­lo­gies, voire à parti­ci­per à des projets très divers, que ce soit profes­sion­nel­le­ment ou person­nel­le­ment.

Rien n’est gravé dans le marbre, si vous ne corres­pon­dez pas tout à fait à ces descrip­tions mais que le projet vous motive forte­ment, prenez contact, nous arri­ve­rons proba­ble­ment à vous trou­ver une place.

La société

‘TEA’, The Ebook Alter­na­tive est une start up inno­vante, qui a pour ambi­tion de fédé­rer les acteurs de la chaîne du livre autour d’une plate­forme de distri­bu­tion et de services d’e-book, à l’échelle natio­nale et inter­na­tio­nale.

La société a été fondée en mai 2011 et vient de réali­ser une levée de fonds auprès d’ac­teurs recon­nus dans le monde du livre et du secteur tech­no­lo­gique.

Nos valeurs

Nous souhai­tons favo­ri­ser l’accès à la culture pour tous. L’inno­va­tion, quand elle est mise au service du contenu et au profit de son lecteur, n’est plus un frein mais un moteur faci­li­tant cet accès à la culture, faisant émer­ger de nouveaux usages et permet­tant à de nouvelles formes d’ex­pres­sion d’ap­pa­raître.

Un modèle ouvert est pour nous une évidence pour que la culture ne soit pas exclu­si­ve­ment dans les mains de quelques acteurs et pour que son déve­lop­pe­ment se fasse au béné­fice du lecteur plutôt qu’à son détri­ment. Il montre aussi notre atta­che­ment à la liberté : liberté d’ex­pres­sion, de diffu­sion, liberté d’ac­cès à la culture, ou liberté d’in­no­ver.

Une ambiance déten­due est au rendez-vous, avec une réelle envie d’in­no­ver et d’ap­por­ter un service utile sur le marché.

Contact

Je suis joignable faci­le­ment pour discu­ter plus longue­ment du projet. Merci d’en­voyer vos demandes sur edas­pet – chez – tea-ebook – point – com.