La pompe, les rustines et les démontes-pneus, c’est la base. Un bon compromis, c’est une pompe basique pour faire l’appoint et une ou 2 cartouche de CO2.
J’aime prendre une chambre à air, ça évite de devoir se fader le collage de la rustine dans des conditions pas idéales (stress de vouloir faire vite, poussière/pluie/boue, etc).
Puisque vous avez identifié votre besoin en outils (clé « Allen » 4 et 5, clé mixte 8 et 10), vous les prenez à l’unité et ça ne pèse presque rien.
Le dérive chaine est surtout utile en tout terrain où on risque d’exploser le dérailleur AR (pour raccourcir la chaine et pouvoir continuer à pédaler).
Je suis surpris du besoin de la clé de 15 pour la roue, pourquoi ne passer en serrage rapide ?
Je suis dubitatif sur le changement de câbles/plaquettes/patins en cours de route. A moins de partir vraiment sur un gros voyage et de vouloir être autonome à tout prix, ça se vérifie/change avant le départ et c’est bon.
Le tout est logeable dans une petite trousse facile à fabriquer avec un bout de jean/de chambre à air (moto, facile à récupere chez un mécano)