Parta­ger un travail photo­gra­phique

Parta­ger un travail photo­gra­phique

Je cherche un service en ligne ou une appli­ca­tion à héber­ger soi-même pour publier et parta­ger mes travaux photo­gra­phiques.

Mon objec­tif prin­ci­pal est de pouvoir montrer, récu­pé­rer du feed­back et discu­ter. Certains jeux de photos doivent pouvoir être derrière un accès restreint (par un mot de passe global ou par un système de comptes, peu importe) et je cherche un thème épuré assez simpliste.

J’aime beau­coup le nouveau Flickr mais je n’ai pas d’ac­cès fin où je peux choi­sir à qui je partage quoi (pour faire court c’est soit tout le monde soit tous les amis). Je serai éven­tuel­le­ment prêt à payer un accès 500px si ça fait ce que je veux (l’aide n’est pas claire) mais le niveau de qualité est très haut, je ne suis pas certain de vouloir y mettre mes premiers travaux peu dégros­sis. On m’a aussi proposé Koken, à héber­ger soi-même, et j’avoue que ça semble génial, si ce n’est qu’il manque et l’ac­cès restreint (une simple URL secrète ça finit toujours pas être public par l’inat­ten­tion de quelqu’un) et les commen­taires ou discus­sions.

Bref, je suis preneur de vos avis et sugges­tions.

Et si vous voulez parler photo, je vous invite de toutes façons à lier sur 500px et Flickr, quand bien même je n’y publie pour l’ins­tant rien et quasi rien, … et à enga­ger la discus­sion sur le sujet photo quand vous voulez, ou vous voulez.

Photo d’en­tête sous licence CC BY-NC-ND par Paolo Margari


6 réponses à “Parta­ger un travail photo­gra­phique”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.